Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le franc fort redistribue les cartes

Le renforcement du franc change le ton de la campagne électorale. La sortie du nucléaire et les problèmes migratoires sont relégués au second plan.

10 août 2011, 05:03

Berne

CHRISTIANE IMSAND

Une crise chasse l'autre. Depuis quelques semaines, on ne parle plus beaucoup de Fukushima et de ses conséquences sur la politique énergétique de la Suisse. Le nucléaire qui s'était imposé dans le débat politique après la catastrophe japonaise du 11 mars dernier est aujourd'hui supplanté par la crise du franc fort et le spectre de la récession né d'un environnement économique international instable. "C'est le grand invité surprise de la campagne électorale", s'exclame le président du PDC Christophe Darbellay. Les Verts et les Verts libéraux, qui sont intimement associés au débat antinucléaire, pourraient bien être les premiers à pâtir de cette redistribution des cartes.

Le président du groupe écologiste Antonio Hodgers minimise le risque. "Notre succès est aussi dû à notre approche critique de l'économie. Or la crise a mis en évidence la faiblesse d'un système économique basé sur la spéculation."

Session spéciale

Les Verts organiseront début...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias