90 + 3' C'est fini ! Le FC Sion s'adjuge trois points très importants dans la course au maintien en s'imposant à Vaduz sur un score de 0-2. Konaté a été l'homme fort côté valaisan en trouvant le chemin des filets à deux reprises. Malgré quelques largesses au niveau du marquage sur les coups de pied arrêtés, les hommes de Tholot ont paru sereins au sein de leur secteur défensif.
Seul bémol de la rencontre, Salatic manquera le choc du week-end face à Lucerne suite à son explusion pour un deuxième carton jaune.
Merci de nous avoir suivi et bonne fin de soirée à tous.
90 + 3' PAK FRAPPE EN FORCE...dans le dos de Sutter.
90 + 2' Sur certaines de ses accélérations, Fernandes survole totalement le milieu de terrain, un bijou !
90' Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
89' Rufli est averti pour avoir dégagé le ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.
88' Magnifique ouverture de Fernandes pour Ramirez par dessus la défense. Le Vénézuélien tente de gagner quelques précieuses secondes au poteau de corner.
86' Konaté, auteur d'un doublé aujourd'hui, est remplacé par Herea.
85' Rufli se sent pousser des ailes offensivement et squatte le couloir de Ramirez depuis de longues minutes.
81' Les hommes de la Principauté assiègent la surface de Vanins dès qu'ils récupèrent le ballon, sans se montrer dangereux pour autant.
79' Kaufmann est remplacé par Sutter. Coaching offensif une nouvelle fois, un attaquant remplaçant un défenseur.
77' Difficile à dire si il y a oui ou non contact lorsque Salatic s'effondre dans les 16 mètres devant Kaufmann. Toujours est-il que le meneur sédunois manquera le choc face au FC Lucerne.
75' Fernandes remplace Follonier, Ramirez se décale sur l'aile droite.
74' Et c'est l'expulsion pour Salatic !!! Servi en profondeur par Ramirez, le milieu sédunois s'effondre. L'arbitre n'est pas d'humeur a donné un pénalty et offre plutôt un deuxième carton jaune au transfuge de GC.
70' POTEAU ! Poteau de Ciccone, Vanins tente péniblement de capter le ballon mais une forêt de joueurs se trouvent devant lui. Le ballon ressort sur Ciccone qui frappe aux 16 mètres et trouve le bas du montant gauche des buts sédunois.
69' Kouassi est averti après un bon tampon sur le tibia de Pak.
68' Assifuah quitte la pelouse, remplacé par Ramirez. Suspense...
67' 2'800 spectateurs présents au Rheinpark. Est-ce l'affiche, la température ou l'horaire qui a refroidi le public ?
66' Très bon ballon de Follonier pour Konaté, ras-terre dans la surface. Mais Jehle intervient de justesse devant le Sénégalais complètement esseulé au second poteau.
64' Contini tente le tout pour le tout en faisant entrer Schürpf à la place de Burgmeier.
63' Pak tergiverse trop en contre et permet le retour de Kouassi alors qu'il avait une occasion de 1 contre 1.
60' Rufli lance Assifuah qui centre ras-terre pour Follonier. Le jeune ailier tente une reprise croisée mais son ballon fuit le cadre.
56' ET C'EST 0-2 !!! Doublé de Konaté ! Après une belle action collective, Follonier repique dans la surface côté droit et sert Konaté. Le Sénégalais se retourne, croise sa frappe et trompe Jehle. 0-2
53' Après quelques tentatives de percées des locaux, le FC Sion tente de mettre le pied sur le ballon pour ne pas laisser la partie s'enflammer.
50' Kaufamnn est justement averti pour un tacle à retardement sur Koanté.
49' Excellente sortie des poings de Vanins devant Pak sur un coup-franc retombant dans les 5 mètres de Neumayr.
47' Le long de la ligne de touche, Tholot harague ses troupes en leur demandant de faire jouer.
46' Pak remplace Lang pour le FC Vaduz.
45 + 2' M.Schärer renvoit les deux équipes aux vestiaires sur un score de 0-1 en faveur du FC Sion. Après un début de mi-temps équilibré, les Valaisans, à 11 contre 10 depuis la 25ème, ont pris l'avantage grâce à Moussa Konaté. S'ils veulent conserver cet avantage, les Sédunois devront se montrer plus concentrés et concernés sur les coups de pied arrêtés des Lichtensteinois.
45 + 1' Il y aura une minute de temps additionnel
45' Follonier gagne un ballon au duel dans les 16 mètres, Konaté le récupère mais sa frappe attérit directement sur Aliji.
44' Grippo a les jambes qui démange. Le latéral droit est à la récpetion d'un centre de Neumayr dans les 5m, surlequel Vanins s'impose avec brio.
43' Les Valaisans ont augmenté leur pressing à mi-terrain et récupèrent le ballon beaucoup plus rapdiement depuis l'expulsion de Kryeziu.
41' Les hommes de Tholot temporisent désormais en attendant de trouver l'ouverture.
39' Petit temps-mort alors que Grippo reste au sol après un duel aérien avec Ziegler.
35' NOUVELLE OCCASION pour Stahel sur coup-franc. La tête de l'ancien Lucernois frôle le motant des buts de Vanins. La défense sédunoise doit à tout prix resserrer son marquage.
34' Salatic est averti pour un pied en l'air devant Burgmeier.
32' KONATEEEEE ! QUELLE FRAPPE ! Au 18 mètres, l'attaquant contrôle un ballon donné par Rufli, s'avance et frappe dans le filet opposé. 0-1
31' QUEL SERVICE DE ZIEGLER ! Dans les 5 mètres, l'ancien international suisse offre un caviar à Assifuah qui expédie le ballon par dessus la latte des buts de Jehle.
29' Il s'agit maintenant pour les hommes de Tholot de mieux gérer leur avantage numérique que celui qu'ils avaient obtenu face au FC Bâle.
28' Grippo est averti pour une faute grossière sur Pa Modou qui venait de le mettre dans le vent.
25' CARTON ROUGE POUR KRYEZIU ! Pour un coup de coude dans le visage de Rufli sur un ballon aérien. Difficile de donner pareille sanction sur un acte comme celui-là, le jaune aurait suffi mais M.Schärer s'est laissé emporter...
24' La sérénité de Ziegler et Salatic à mi-terrain est impressionnante. Quand ils combinent, les milieux locaux sont dans le vent.
23' Vanczak est averti pour une faute sur Lang côté droit.
21' Nouveau très bon ballon de Konaté, ras terre au 2ème poteau, pour Assifuah. Le Ghanéen a moins bien plongé que sur le contact qui a précédé cette action et ne parvient pas à dévier le ballon au fond des filets.
18' Arrêt photo de Vanins sur sa ligne après une tête de Stahel sur corner.
16' Tentative de changement de jeu de N'Doye pour Rufli qui aboutira à un changement de ballon...
15' L'arbitre accorde une faute dans le camp de défense sédunois. Avec son pied en l'air, Neuymar n'était pas loin d'offrir une nouvelle coupe de cheveux à Pa Modou.
13' Assifuah accélère et repique dans l'axe. Le Ghanéen tente sa chance mais dévisse totalement sa frappe.
11' Encore une occasion dangereuse ! Grippo peut placer sa tête dans les 16 mètres sur coup-franc. Le marquage de N'Doye laisse clairement à désirer.
9' Première occasion pour les locaux. Heureusement Burgmeier manque totalement sa reprise sur un ballon en retrait de Kryezui.
7' Salatic s'offre une petite séance de jonglage à mi-terrain pour éliminer le pressing du FC Vaduz.
5' Les intitatives lichtensteinoises sont pour l'instant très maladroites. Les visiteurs prennent le jeu à leur compte.
3' Bon débordement de Konaté qui centre en puissance au 2ème poteau pour Ziegler. La reprise du milieu valaisan est malheureusement contrée par Stahel.
1' Les Sédunois viennent de donner le coup d'envoi de la rencontre. À noter que le FC Sion devrait évoluer en 4-3-3, avec en attaque Follonier sur l'aile droite, Assifuah sur la gauche et Konaté en pointe.
0' M.Schärer sera l'arbitre de cette rencontre.
0' Bonne nouvelle, pas un seul petit tas de neige n'est visible sur la pelouse du Rheinpark en cette fin d'après-midi.
Bonsoir à tous et bienvenue pour ce nouveau live du FC Sion !
ENFIN ! Enfin les Sédunois vont pouvoir jouer ce qui aurait dû être leur match de reprise en championnat. Après avoir effectué en vain une première fois le déplacement en Principauté, Didier Tholot et ses hommes ont entamé ce mardi le long voyage pour affronter le FC Vaduz. Une rencontre qualifiée de cruciale à l’époque de la reprise et qui pourrait bien aujourd’hui s’avérer encore plus déterminante dans la lutte pour le maintien. Car, suite aux évènements de la semaine dernière qui ont vu le match face à Saint-Gall être reporté après 67 minutes de jeu, les Valaisans pointent désormais à la 10ème et dernière place du classement de Super League. Les visiteurs devront donc ramener des points lors de ce match en retard de la 19ème journée, afin de revenir sur Aarau et d’éviter de stagner trop longtemps sous la barre. Après l’excellent point pris à Bâle, difficile de juger la prestation sédunoise face aux Saint-Gallois samedi dernier. Difficile également de savoir si le vent du renouveau aperçu à Saint-Jacques aura continué à souffler sur un affectif en manque de compétition. Pourtant, dans les semaines à venir, le calendrier s’avèrera beaucoup moins conciliant avec Tholot et ses joueurs après leur déplacement au Lichtenstein, ils recevront dans la foulée Lucerne en championnat puis Aarau en Coupe de Suisse, avant de filer du côté du Stade de Suisse le dimanche 8 mars. Deux semaines anglaises à venir donc, avec des matches très importants face à des opposants directs en championnat et dans la quête d’une 13ème étoile en Coupe.
Les hommes de la capitale seraient donc bien inspirés de lancer cette rude période de compétition par une victoire en terres princières. Toujours privé de Christofi (blessé), Carlitos (en manque de compétition) et Perrier, Akolo et Lacroix (suspendus), Didier Tholot devrait s’appuyer sur les titulaires suivants : Vanins, Rufli, Vanczak, N’Doye, Pa Modou, Follonier, Kouassi, Salatic, Ziegler, Assifuah, Konaté. Giorgio Contini devrait quant à lui faire confiance aux joueurs suivants : Jehle, Grippo, Stahel, Kaufmann, Aliji, Hasler, Kryezui, Ciconne, Lang, Burgmeier, Neumayr.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h30 au Rheinpark. Bon match à tous !