Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Durnand sème le chaos

Bovernier Le violent orage survenu samedi soir a provoqué d'importants dégâts, dans le lit du torrent essentiellement. Le pire a pu être évité.

20 juil. 2015, 00:01
data_art_3272580.jpg

Des torrents de boue, des blocs de plusieurs tonnes et des billons de bois emportés par la force de l'eau, des échelles et des passerelles arrachées dans les gorges, mais aucun dégât à l'extérieur du lit du Durnand: la commune de Bovernier a évité le pire à la suite du violent orage survenu samedi peu après 20 heures. Son président Marcel Gay raconte: " C'était un spectacle très impressionnant. De nombreux habitants des Valettes ont quitté leur domicile pour aller constater de visu les risques de débordement du torrent du Durnand situé à la limite de Bovernier et de Martigny-Combe. Heureusement, la situation s'est normalisée dimanche, mais il a fallu intervenir rapidement pour dégager les endroits à risque. "

2

m

50 de dépôts

" Un violent orage s'est produit et une lave torrentielle est descendue jusqu'à la Dranse où d'importants dégâts ont été observés. Il y avait 2 m...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias