Le documentaire sur Slipknot ce jeudi soir en exclusivité suisse à Monthey

Le célèbre groupe de métal américain a documenté l'un de ses concerts à Mexico. Un film contenant des images live, une immersion dans l'organisation et des extraits d'interviews projeté à Monthey grâce à la persévérance d'un fan.

21 sept. 2017, 11:39
Le groupe américain a documenté par un film son premier concert au Mexique.

L'histoire est étonnante. Loïc Manigley, montheysan fan du groupe Slipknot savait que ses héros masqués allaient sortir un film musical. Sorti le 6 septembre dernier sur les écrans américains, "Slipknot: Day Of The Gusano" documente le premier concert du band au Mexique, à l'occasion de son festival itinérant Knotfest.

Des préparatifs à la scène, d'extraits live aux interviews des membres de Slipknot ou aux témoignages de fans, le film a rencontré un grand succès aux Etats-Unis. "A l'origine, il devait ne sortir que là-bas. Et au vu du succès, quelques villes européennes ont été ajoutées à la liste", explique Loïc Manigley. Quelques villes, mais aucune trace de Monthey sur la carte.

Au culot

Tour manager dans le domaine du métal, le jeune homme a décidé de tenter sa chance, au culot. "J'ai écrit un joli mail à la société de cinéma Cinérive - qui gère les cinémas de la région - et j'ai été surpris par leur intérêt. Ils auraient pu me répondre qu'il n'avaient pas de temps à perdre avec l'envie d'une seule personne de voir un film..."

Ni une, ni deux, Cinérive se charge de contacter le distributeur et "Day Of The Gusano" a depuis trouvé le chemin du Plaza de Monthey, où il sera projeté en exclusivité suisse ce jeudi 21 septembre à 20h40. "Si personne ne vient, j'aurai au moins une projection privée", plaisante Loïc Manigley qui se réjouit de découvrir l'objet au même titre que n'importe autre quel spectateur. Et au vu du bassin de musiciens et de fans de métal de la région, il ne devrait pas être seul dans la salle... Réservations: ici