Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le délai fait débat

Trois ans pour les uns, cinq ans pour les autres, le projet de halle multifonctionnelle pourrait voir le jour à Daval. A condition que le changement de zone intervienne rapidement.

19 août 2008, 05:59

Le projet d'une nouvelle patinoire à Sierre, maintes fois espéré, pourrait bien devenir réalité. En tous les cas, il prend gentiment forme du côté de Daval, un site à cheval entre Sierre, Chalais et Chippis. Derrière cette halle multifonctionnelle, d'un coût de 80 à 100 millions de francs surfaces commerciales comprises, on retrouve le groupe de construction HRS. Il a notamment bâti le nouveau stade de la Maladière et l'Arena à Saint-Gall. Le dossier est ficelé, le financement assuré. Reste un obstacle de taille qui fait débat. «Si le projet n'aboutit pas dans les cinq ans, HRS se retirera», à en croire Jean-Daniel Epiney, président du HC Sierre. Or, le chemin est encore long.

Le site de Daval doit d'abord être définitivement homologué en zone industrielle afin d'accueillir une centrale thermique appelée à valoriser les déchets. «Il s'agit de notre priorité», explique Mario Rossi, attaché aux travaux publics au sein...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias