Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le choc tant attendu

Novak Djokovic peut devenir, aujourd'hui, le patron de la planète tennis. La route du sacre lui semble ouverte. A un détail près: une victoire en demi-finale contre Roger Federer.

03 juin 2011, 05:01

De ce match, on en a fait une finale avant l'heure, une éventuelle passation de pouvoirs indirecte qui met en incise le destin parisien du troisième larron de ce "big three", Rafael Nadal. En fin d'après-midi, sous le soleil d'Auteuil, Roger Federer et Novak Djokovic s'expliqueront pour un sacré chapitre de l'histoire de leur sport. L'écriture s'annonce explosive. Rafael Nadal, dont le trône vacille, a même qualifié cette demi-finale "de match entre le meilleur joueur de l'histoire et le meilleur joueur du moment". Tour d'horizon, en six jeux, de ce duel entre deux hommes qui ont tout à gagner. Et pas seulement une place en finale.

Leur passé

Ce choc sera la 23e confrontation entre les deux hommes. Au pointage intermédiaire, le joueur suisse mène le bal par 13 victoires à 9, ramené à 2-1, toujours pour Federer, si on ne tient compte que des rencontres sur terre battue....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias