Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Bec-des-Rosses se dérobe

Balayée par les flocons durant la semaine, la pyramide bagnarde n'offrira pas ses contours aux riders demain matin. Les organisateurs ont dû déplacer la compétition sur la face Ouest du Mont-Gelé.

14 mars 2008, 05:02

Le Bec-des-Rosses a passé une semaine en blanc. Robe laiteuse, rochers soufflés par les vents, le grand sage de pierre a maintenu le suspense toute la semaine. Skieurs et snowboarders, en disciples convaincus, ont attendu, la confiance branchée sur leurs coeurs. C'est que la montagne a pour habitude de se dévoiler le jour J pour les laisser entrer dans sa danse. D'édition en édition, il n'est pas rare de voir la fenêtre solaire s'entrouvrir au bon moment, juste pour laisser passer ces acrobates de la pente. Mais cette année, le Bec-des-Rosses ne viendra pas récompenser leur patience.

Atteint hier soir sur son portable, alors qu'il avait crapahuté sur la montagne toute la journée pour sonder ses humeurs, Nicolas Hale-Woods, l'organisateur de l'Xtreme, a du se résoudre à écouter le grondement du géant. Sa robe blanche déshabillée par une avalanche dans l'après-midi, le Bec-des-Rosses n'était tout simplement plus pratiquable cet hiver....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias