Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’assassin prend seize ans de prison

Le Valaisan qui avait tué une retraitée en 2013 à La Tzoumaz avait déjà été condamné pour viol.

01 mars 2016, 23:24 / Màj. le 02 mars 2016 à 00:01
Martigny, le 01.03.2016



Le procès du meurtrier de la Tzoumaz débute aujourd'hui au tribunal de district a Martigny. L'arrivée du prévenu au tribunal.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Mardi matin, lorsque le Ministère public valaisan requiert contre lui seize ans de prison pour assassinat, l’accusé ne bronche pas et regarde devant lui, les yeux fixes. Quelques heures plus tard, en début de soirée, il ne réagit pas non plus lorsque le Tribunal d’arrondissement présidé par le juge Jean-Marc Wichser confirme la peine requise par le procureur.

Le 16 avril 2013, il avait tué, puis tenté de mettre le feu à une octogénaire à La Tzoumaz. La défense a plaidé, en vain, en faveur d’une peine clémente, l’avocat Jean-Yves Bonvin réfutant toute volonté de tuer de son client. «Un appel est fort probable», a-t-il déclaré après le jugement.

Le tribunal a retenu l’assassinat malgré l’absence de préméditation, car l’auteur n’a pas arrêté son geste lorsqu’il a appuyé pendant de longues minutes sur la gorge de sa victime. Le comportement de l’auteur après le crime a aussi joué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias