La rue de la Fusion en chantier à Martigny

Les chantiers routiers fleurissent sur le territoire de la commune de Martigny. Au début de la rue de la Fusion derrière les écoles et le bassin du Manoir, la circulation n'est possible que sur l'axe montant depuis quelques jours.

08 mars 2013, 14:16
Il est prévu de mettre la piste cyclable au niveau de la chaussée roulante sur la rue de la Fusion. Pendant les travaux, la circulation automobile s'effectue sur l'axe montant.

Les travaux routiers battent leur plein en ville de Martigny. En parallèle à ceux entrepris à la rue d’Oche et à ceux à venir au chemin de la Chapelle, à la route des Iles et à la rue des Champs-du-Bourg, un chantier a démarré en début de semaine sur le lot situé entre le rond-point de la rue des Petits-Epineys et de la rue de la Fusion, et le giratoire situé à la hauteur de la rampe d’accès au parking souterrain communal.

«Les ouvriers et leurs engins sont à pied d’œuvre sur une demi-chaussée de manière à pouvoir garantir le trafic automobile sur l’axe montant», souligne Pierre-André Giroud, des Services techniques municipaux, avant de préciser: «Il est prévu de réaménager la piste cyclable au niveau de la chaussée roulante et de créer des places de dépose-minutes sur ce tronçon, ainsi que sur la rue des Petits-Epineys. Ces dépose-minutes sont à disposition des mamans qui amènent les enfants à l’école ou à la piscine, contribuant ainsi à une sécurité accrue aux abords des écoles.»

Une vingtaine d’arbres seront replantés pour remplacer ceux abattus il y a quelques jours et un nouvel éclairage sera mis en place. Les travaux effectués à la Fusion devraient être terminés avant les vacances scolaires. Ceux projetés aux Petits-Epineys, ainsi que sur le tronçon niché entre le rond-point d’accès au parking communal et la rue Marc-Morand commenceront en septembre. Ces travaux sont budgétisés à 800 000 francs environ. Le tronçon concerné a une longueur de 450 mètres.