Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fin du goulet des Fumeaux!

Plus rien ne s'oppose à la construction d'un viaduc qui doit permettre au Martigny-Châtelard "d'enjamber" la route d'Ottan et le futur rond-point de la route cantonale.

08 mars 2013, 00:01
data_art_1429472.jpg

Il n'y aura bientôt plus aucun risque de collision entre le petit train rouge du Martigny-Châ telard et les usagers de la route cantonale reliant la cité octodurienne à Vernayaz. Dernier point noir dans la plaine du Rhône, le passage à niveaux des Fumeaux est en effet condamné à disparaître d'ici à 2015 au plus tard. La période de mise à l'enquête publique échue cette semaine sans qu'aucune opposition n'ait été formulée, plus rien ne peut désormais empêcher la réalisation d'un viaduc ferroviaire destiné à relier la nouvelle rue d'Ottan à la route cantonale. Réalisation qui permettra donc de mettre hors service ce croisement dangereux, malgré la présence de barrières et de feux sonorisés.

Des trains à 80 km/h

Plusieurs pistes ont été étudiées pour sécuriser ce secteur. "La réalisation d'un nouveau passage à niveaux - pour lequel le canton avait d'ailleurs donné un préavis défavorable - ayant été rapidement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias