Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La diplomatie innove

C'est une première: Berne nomme un couple d'ambassadeurs. Christine Schraner Burgener et Christoph Burgener s'apprêtent à représenter la Suisse à Bangkok.

07 juil. 2009, 05:01

Ils sont dans les cartons jusqu'au cou, un peu stressés par les préparatifs de leur nouvelle vie, mais ravis de pouvoir partager cette aventure. Dès la mi-août, la Suisse comptera deux ambassadeurs à Bangkok. Le poste sera occupé en «job-sharing» par Christoph Burgener, un Haut-Valaisan de Viège, et Christine Schraner Burgener, son épouse zurichoise. C'est une première: jamais encore la Suisse n'avait soutenu le partage du travail à ce niveau. L'expérience a valeur de test. Elle pourrait ouvrir le chemin à d'autres couples que la carrière diplomatique sépare.

Agés de respectivement 47 et 46 ans, les deux ambassadeurs sont tous deux entrés au service du Département fédéral des affaires étrangères en 1991. Ce choix professionnel revient à accepter une vie de nomade aux quatre coins de la planète. Pour que cela n'entraîne pas des choix personnels douloureux, ils ont depuis longtemps opté pour le «job-sharing». A défaut, soit l'un aurait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias