Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'OVAC reste à Sion

Jean-Michel Cina empêche que l'Office valaisan de cautionnement soit centralisé à Lausanne. Avec l'appui de l'Association valaisanne des entrepreneurs.

14 oct. 2009, 08:00

Après avoir sauvé l’Office valaisan du cautionnement (OVAC) de l’absorption par la Coopérative romande de cautionnement à Lausanne, le chef de l’Economie Jean-Michel Cina présentait hier le partenariat de celle-ci avec l’Association valaisanne des entrepreneurs (AVE). «Il en est sorti une solution bien valaisanne, telle que nous l’attendions», a commenté le directeur de l’AVE Serge Métrailler. Avec le directeur de l’OVAC Eric Bianco, il a été la cheville ouvrière de la nouvelle structure OVAC-AVE. Et Serge Métrailler d’en préciser les avantages: «Peu de tracasseries administratives, la proximité, la rapidité et le professionnalisme concurrentiel.»

L’élément déclencheur à la collaboration a été le sauvetage du siège social de l’OVAC à Sion (voir l’encadré). «Dans ce contexte, la diplomatie de Jean-Michel Cina a joué à plein», a précisé le président de l’OVAC Pierre-André Roux. Selon le conseiller d’Etat chef de l’Economie, le secteur de la construction a besoin d’un soutien supplémentaire, plutôt que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias