Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Italie dans le coeur

Vincent Barbone crée un spectacle racontant le chemin d'un immigré parti à la recherche d'horizons nouveaux. A voir au Crochetan.

21 janv. 2010, 05:02

Si l'on veut remonter loin, «Da Napoli à New York» est une idée de sa mamma. Il ne faut jamais contredire sa mamma. «Pourquoi ne ferais-tu pas un spectacle de chansons napolitaines?» lui avait-elle demandé en lui offrant un livre de partitions. «Ma mère est décédée en novembre 2008. Je me suis dit que ce spectacle, elle aurait aimé le voir.» Plutôt que de créer un spectacle napolitain, Vincent Barbone décide de parler de lui à travers ses compositions et des reprises: chansons traditionnelles, rock, blues, pop.

«Da Napoli» parce que pour lui «c'est ce qu'il y a de plus représentatif pour le sud de l'Italie et quand on dit Amérique, c'est à New York que l'on pense.» En fil rouge de cette pérégrination musicale, l'histoire d'un immigré car il est «un saltimbanque» comme il se définit. «C'est l'histoire de quelqu'un qui quitte le pays, et raconte à travers des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias