Innocent Emeghara retrouve la forme. L'attaquant suisse a été décisif lors du nul de Livourne 3-3 à Catane, avec deux buts et un penalty provoqué. Emeghara n'avait inscrit qu'un but jusqu'ici cette saison. En Sicile, il a ouvert le score, puis provoqué le penalty qui a permis à son équipe de reprendre l'avantage, avant d'inscrire le but du 3-2 à la 77e.
Lors du choc de cette 22e journée de Serie A entre la Juventus et l'Inter Milan, les Bianconeri n'ont pas manqué l'occasion de prendre neuf points d'avance sur la Roma en battant les Lombards 3-1. Une Roma qui a vu son match contre Parme interrompu après une demi-heure en raison du déluge qui s'est abattu sur la capitale italienne.
La "Vieille Dame" a ouvert le score par Stephan Lichtsteiner à la 15e sur un ballon délicieux de Pirlo. Le latéral zurichois a trompé d'une jolie tête le gardien Handanovic pour inscrire son huitième but en 75 parties avec la Juve. Les Piémontais ont attendu le début de la deuxième mi-temps pour porter l'estocade par Chiellini (47e) et Vidal (56e). Les hommes d'Antonio Conte se sont relâchés en fin de rencontre et l'Inter a réduit la marque par Rolando (72e).
Quant à Naples, il a horriblement chuté à Bergame contre l'Atalanta, vainqueur 3-0. Blerim Dzemaili et Gökhan Inler n'ont pas pu éviter ce véritable naufrage, dont l'entraîneur Rafael Benitez devra s'expliquer. L'Espagnol aura sans doute fort à faire pour justifier sa décision de laisser Hamsik et Higuain sur le banc.
L'international helvétique Innocent Emeghara marque deux fois en Série A
Il n'avait marqué qu'un seul but depuis le début de la saison. Innocent Emeghara, l'attaquant international helvétique, a retrouvé le chemin des filets hier soir. Il a inscrit deux goals pour Livourne face à Catane. Il a aussi provoqué un penalty. De bonne augure avant la Coupe du Monde?

Innocent Emeghara se réveille enfin. Pour Livourne et pour l'équipe nationale qui se prépare pour la Coupe du monde au Brésil.
KEYSTONE