L'international helvétique Innocent Emeghara marque deux fois en Série A

Il n'avait marqué qu'un seul but depuis le début de la saison. Innocent Emeghara, l'attaquant international helvétique, a retrouvé le chemin des filets hier soir. Il a inscrit deux goals pour Livourne face à Catane. Il a aussi provoqué un penalty. De bonne augure avant la Coupe du Monde?

03 févr. 2014, 10:01
Innocent Emeghara se réveille enfin. Pour Livourne et pour l'équipe nationale qui se prépare pour la Coupe du monde au Brésil.

Innocent Emeghara retrouve la forme. L'attaquant suisse a été décisif lors du nul de Livourne 3-3 à Catane, avec deux buts et un penalty provoqué. Emeghara n'avait inscrit qu'un but jusqu'ici cette saison. En Sicile, il a ouvert le score, puis provoqué le penalty qui a permis à son équipe de reprendre l'avantage, avant d'inscrire le but du 3-2 à la 77e.

Lors du choc de cette 22e journée de Serie A entre la Juventus et l'Inter Milan, les Bianconeri n'ont pas manqué l'occasion de prendre neuf points d'avance sur la Roma en battant les Lombards 3-1. Une Roma qui a vu son match contre Parme interrompu après une demi-heure en raison du déluge qui s'est abattu sur la capitale italienne.

La "Vieille Dame" a ouvert le score par Stephan Lichtsteiner à la 15e sur un ballon délicieux de Pirlo. Le latéral zurichois a trompé d'une jolie tête le gardien Handanovic pour inscrire son huitième but en 75 parties avec la Juve. Les Piémontais ont attendu le début de la deuxième mi-temps pour porter l'estocade par Chiellini (47e) et Vidal (56e). Les hommes d'Antonio Conte se sont relâchés en fin de rencontre et l'Inter a réduit la marque par Rolando (72e).

Quant à Naples, il a horriblement chuté à Bergame contre l'Atalanta, vainqueur 3-0. Blerim Dzemaili et Gökhan Inler n'ont pas pu éviter ce véritable naufrage, dont l'entraîneur Rafael Benitez devra s'expliquer. L'Espagnol aura sans doute fort à faire pour justifier sa décision de laisser Hamsik et Higuain sur le banc.