Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'idée de nouvelles classes d'âge gagne gentiment du terrain

L'UDC présente ses recettes pour réformer l'assurance de base. A l'instar des assureurs, elle préconise un nouveau contrat intergénérationnel.

12 juil. 2012, 00:01
data_art_951535.jpg

Le groupe Mutuel en a fait son refrain de prédilection: il réclame l'introduction de nouvelles classes d'âge dans l'assurance maladie de base, afin d'alléger les primes des jeunes familles. En contrepartie, les assurés plus âgés verraient leur note enfler, par exemple les plus de 55 ans. Cette idée est en train de faire son chemin chez les partis bourgeois. L'UDC la défend dans un papier de position présenté hier à la presse. "Il faudrait au moins deux échelons de primes supplémentaires", affirme le Zurichois Jürg Stahl, qui est par ailleurs membre de la direction du groupe Mutuel. La Confédération n'écarte pas cette idée d'emblée. Le directeur de l'Office fédéral de la santé publique a annoncé en mars dernier que son office étudiait la question.

L'UDC est le premier parti gouvernemental à revenir sur le terrain de la santé après l'échec des réseaux de soin en votation populaire. Selon lui, "l'idée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias