Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'herbier du jardinier savant

Egidio Anchisi confie au Musée de la nature du Valais 5000 planches de plantes et de données scientifiques récoltées sur plus de 50 ans. L'oeuvre d'une vie.

02 avr. 2014, 00:01
data_art_2238192.jpg

DONATION Moment d'émotion, hier au Musée de la nature du Valais. Egidio Anchisi faisait don de son herbier au Musée cantonal. Une donation d'une valeur inestimable car Egidio Anchisi est un savant aux connaissances immenses. Son herbier est le témoin historique de la recherche sur la flore du Valais dans la deuxième moitié du 20e siècle.

Mais c'est aussi et surtout le résultat d'une vie de passion dédiée à la botanique. "J'y ai consacré une intense activité, en dehors des heures de travail, le soir, le dimanche... Quand je partais sur les chemins, à la découverte de toutes ces plantes, il m'est arrivé d'oublier les miens. Je vagabondais, tout à ma passion, en oubliant qu'ils attendaient mon retour."

Un parcours atypique

Arrivé à Genève de son Piémont natal à 18 ans, Egidio Anchisi est engagé par un paysagiste réputé adepte des créations de Henry Correvon, un paysagiste de renom du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias