Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Eglise s'ouvre aux divorcés remariés

Dans le document intermédiaire du synode sur la famille en cours à Rome, les autorités catholiques prônent une attitude plus ouverte, également vis-à-vis des gays et lesbiennes.

14 oct. 2014, 00:01
data_art_2666902.jpg

Pour la première fois de son histoire, l'Eglise catholique s'apprête à donner son feu vert à l'accueil, dans certains cas, de divorcés remariés à la communion eucharistique et à une attitude très ouverte vis-à-vis des personnes homosexuelles. Ces grandes décisions ne sont pas encore officielles mais elles sont contenues dans le document intermédiaire du synode en cours à Rome sur la famille, publié hier. Il fixe - comme jamais - noir sur blanc, ces objectifs par ailleurs fortement voulus par le pape. Ces orientations seront, pour la forme, discutées, cette semaine au synode qui s'achève dimanche par la béatification de Paul VI. Puis, dans un an, à l'occasion d'une nouvelle session du synode.

Elles ne seront donc pas techniquement et canoniquement adoptées avant 2016. Mais l'économie générale du texte coupe nettement la route aux cardinaux qui s'opposent au pape sur cette évolution, en disqualifiant leurs arguments et en imposant une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias