L'Asie victorieuse en Coupe du monde dans dix ans

Le milieu de terrain sud-coréen de Manchester United, Park Ji-sung, a prédit qu'un pays asiatique remporterait la Coupe du monde dans dix ans, rapporte e «China Daily».

03 avr. 2012, 13:46
park_ji-sung

Park a déclaré que les équipes asiatiques ont encore du chemin à faire avant de pouvoir triompher mais qu'elles progressaient rapidement.

«Il y a une différence entre nous (Asiatiques) et le niveau de  classe mondiale, c'est pour cela que nous devons encore progresser. Mais dans les toutes dernières années, la qualité du football  asiatique s'est amélioré et nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec les équipes de classe mondiale», a expliqué le  joueur sud-coréen.

«Ainsi, si les équipes asiatiques travaillent dur et continuent  de progresser, un jour elles auront du succès en Coupe du monde... pas maintenant mais peut-être dans dix ans un pays d'Asie gagnera  la Coupe du monde», a estimé Park.

La meilleure performance d'une équipe asiatique en Coupe du monde remonte à 2002 quand la Corée du Sud, co-organisatrice avec le Japon, avait atteint les demi-finales. Park faisait partie de  l'équipe.