Jura: une passagère d’une voiture décède dans un accident à Courgenay

Ce mercredi matin, une femme est décédée dans un accident de la route entre Courgenay et Porrentruy, dans le canton du Jura. Le conducteur a été héliporté à l’hôpital de Bâle. Un appel à témoin a été lancé.

05 août 2020, 15:41
L'accident a coûté la vie à la passagère du véhicule.

La passagère d’une voiture est décédée mercredi matin lors d’un accident de la circulation entre Courgenay (JU) et Porrentruy (JU). Le conducteur a été héliporté par la Rega dans un hôpital bâlois. Une vitesse inadaptée pourrait être à l’origine de l’accident, selon la police cantonale jurassienne.

L’automobiliste a perdu la maîtrise de sa voiture alors qu’il venait de passer une intersection avec un chemin vicinal et abordait un virage à gauche. Il a mordu le bord droit de la chaussée et sa voiture a ensuite touché la paroi rocheuse.

Le véhicule a poursuivi sa course dans la bande herbeuse, heurté un remblai plus important avant de terminer sa course au milieu de la chaussée. Le groupe de désincarcération a été appelé sur les lieux pour sortir la passagère du véhicule. La route cantonale entre Courgenay et Porrentruy a été fermée durant trois heures.