Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je n’ai pas encore renoncé à l’Amérique du Nord»

L’international valaisan est l’un des meilleurs compteurs en LNA, un attaquant en pleine ascension. Il a joué une année au Canada, à l’âge de 19 ans. Il piaffe d’envie d’y retourner.

17 nov. 2016, 00:29
DATA_ART_4277412

Kloten un jour, Kloten toujours. Vincent Praplan a quitté le Valais pour sa future destination à l’âge de 15 ans. Depuis, à l’exception d’une saison au Canada, dans une ligue junior, il n’a jamais quitté la banlieue zurichoise. Le risque de faillite, les soucis financiers et le budget revu à la baisse ne l’ont pas poussé à se trouver une nouvelle adresse. Fidèle au club zurichois, le Sierrois a consenti un effort financier et a privilégié son développement personnel au détriment d’une fiche de paie mieux garnie. Le voilà récompensé, lui qui figure désormais dans le top 10 des meilleurs compteurs en LNA. International depuis une année, il entend bien franchir d’autres étapes encore ces prochaines saisons.


Vous êtes dans le top 10 des meilleurs compteurs en LNA. Vous avez été convoqué en équipe nationale. A quoi devez-vous un début de saison aussi flamboyant?
J’ai eu la chance de marquer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias