Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je me sens libéré»

L'attaquant n'avait pas totalement convaincu en première ligne. Il paraît plus à l'aise au côté de ses coéquipiers suisses.Il avoue s'être mis trop de pression.

16 sept. 2008, 05:59

Philipp Wüst a perdu sa place en première ligne. Et alors? Il dit s'en moquer, ne pas en faire une maladie. Au contraire. Il paraît même libéré d'un poids. A Grasshopper, il a inscrit un goal. Il a même failli en marquer un deuxième, une minute plus tard. Dimanche, face à l'équipe nationale juniors, il a de nouveau trompé le gardien. «Je suis certain que j'aurais marqué un autre but si l'arbitre n'avait pas sifflé un hors-jeu imaginaire. Je me serais présenté seul face au gardien...»

Deux matches, deux goals, pour un joueur qui, entre la préparation et les deux premières rencontres de championnat, avait galvaudé de nombreuses chances, c'est donc plutôt bien parti. Paradoxalement, c'est depuis qu'il a quitté les deux étrangers qu'il trouve le chemin du but. «Je suis libéré d'une certaine pression», avoue-t-il. «Elle ne venait pas de l'extérieur. Je me la mettais moi-même. Je savais que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias