Italie: une conductrice ivre percute un chemin de croix, 2 morts

Deux personnes sont mortes vendredi en Italie, percutées par une voiture lors d'un chemin de croix.

07 avr. 2012, 10:25
Robert Legere of St. Louis de Kent, New Brunswick, who is portraying Jesus, carries the cross through the streets of Toronto during the stations of the cross , during World Youth Day, Friday evening July 26, 2002. (AP Photo/Robert F. Bukaty)

Une conductrice en état d'ébriété a percuté vendredi soir une procession du Chemin de croix du Vendredi Saint à Vernante, dans la région de Cuneo, dans le nord-ouest de l'Italie. Le bilan fait état de deux morts et trois blessés, selon les carabiniers italiens.

Les deux victimes, âgées respectivement de 84 et 75 ans, n'ont pu se dégager à temps de la chaussée quand la voiture est arrivée sur le cortège composé d'environ deux cents fidèles avançant lentement en récitant le rosaire.

L'accident est survenu au moment où la procession traversait une route nationale. Selon des témoins, la conductrice aurait brûlé le feu rouge qui lui interdisait de passer.

La conductrice ne s'est pas arrêtée et a même accéléré, prenant la fuite. Elle a été interceptée douze kilomètres plus loin dans la vallée, dans un état de grande confusion mentale et avec un taux d'alcoolémie de 1,6 dans le sang. Elle a été incarcérée.