Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils franchissent la Raspille

Le nombre d’élèves du cycle en immersion dans l’autre partie du canton n’a jamais été aussi élevé. Priscilla et Yanis tentent l’aventure.

17 août 2016, 23:33
/ Màj. le 18 août 2016 à 00:01
Salquenen, le 8 juin 2016

Echange d'étudiants entre le Haut et Bas Valais.
De gauche droite: Pricila Albrecht et Galic Moulin !!!!!(merci de vérifier l'orthographes)!!!!. 

Sacha Bittel/Le Nouvelliste

C’est un nouveau record. Depuis l’introduction des années scolaires complètes d’immersion en 2012, les chiffres n’ont cessé d’augmenter. Lors de cette rentrée 2016, ils seront 89 élèves bas-valaisans à rejoindre un établissement scolaire du secondaire I du Haut-Valais, alors que 80 jeunes haut-valaisans feront le chemin inverse.

Des chiffres qui, même s’ils ne prennent pas en compte les jeunes partant faire leur maturité dans l’autre partie linguistique du canton, réjouissent Corinne Barras. «Cela ne va pas augmenter indéfiniment, car il y a des contraintes logistiques, notamment en termes de lieux de scolarisation et de familles d’accueil, note la responsable du Bureau d’échanges linguistiques (BEL) du canton. Mais les jeunes et leurs parents prennent conscience de cette magnifique chance offerte par le Valais.»

Un plus sur un CV

Parmi les élèves ayant fait le pari de saisir cette chance, Yanis Moulin, de Saint-Séverin, suivra sa troisième année de cycle à Saas-Grund....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias