Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il faut conclure un nouveau contrat entre les générations»

La chrétienne-sociale du Haut Graziella Walker Salzmann s'est engagée dans la bataille électorale en présentant un programme à mi-chemin entre la défense de l'économie et la défense des valeurs sociales. Elle répond aux questions de la rédaction du «Nouvelliste».

12 févr. 2009, 05:02

Quelle serait la première mesure que vous prendriez si vous étiez élue?

Le gouvernement a des dossiers d'une brûlante actualité sur la table, notamment le dossier relatif aux places de travail, le dossier consistant à assurer une existence sûre à toutes les Valaisannes et Valaisans. Et il en est ainsi dans tous les départements. La mesure prioritaire serait mon engagement pour ces dossiers.

Quels moyens mettriez-vous en oeuvre pour contrer la crise qui frappera le Valais en 2009?

Einstein a dit que la somme de l'énergie pour résoudre un problème doit être aussi importante que celle qui a posé le problème. Je ne sais pas si tous les paquets de relance décidés dans le monde entier équivalent à l'appât du gain qui a amené cette grave crise. Pourtant je soutiens un paquet de relance valaisan. Un paquet d'investissements est important. Il consiste à anticiper les grands projets déjà décidés, investir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias