Il déjoue une arnaque sur le Net à Monthey

Des arnaqueurs prétendent louer pour 800 francs un appartement moderne à Monthey. Prix réel du marché: 1800 francs.

25 févr. 2014, 13:51
Julien Comte devant l'immeuble flambant neuf où les arnaqueurs proposaient un 3 pièces ½ avec garage et buanderie pour 800 francs charges comprises !

«Il s’en est fallu de peu pour que je sois victime d'une belle arnaque au logement en répondant à une annonce parue sur le site comparis.ch pour un appartement à Monthey. C’est en faisant quelques recherches sur Google que j’ai découvert que l’on tentait de me rouler», raconte un jeune Fribourgeois.

Domicilié dans la région de Romont, mais ayant trouvé un emploi dans un bureau d’assurances valaisan, Julien Comte tombe la semaine passée sur une annonce offrant très bel appartement de 3 pièces ½, dans un immeuble très récent au chemin des Dailles N°30. Son prix: 800 francs charges comprises! Et comme si cela ne suffisait pas, l’appart est équipé avec lave-linge et séchoir. Sans oublier une place extérieur et un autre intérieure. N’en jetez plus! Les «propriétaires» justifiaient ce prix cassé par un déménagement soudain en France et la volonté de ne pas perdre trop d’argent en attendant de pouvoir le vendre.

«Depuis la France, les loueurs voulaient recevoir via Western Union un premier loyer et une caution de 800 francs avant de se déplacer en Suisse pour signer le contrat. «Car ils disaient s’être déplacés pour rien la semaine précédente à cause d’un étudiant qui n’était pas au rendez-vous. J’ai trouvé bizarre qu’un étudiant cherche un trois pièces et demi.» Les arnaqueurs visaient donc un butin de 1600 francs.

Fort heureusement, Julien Comte découvrira le pot-aux-roses en effectuant quelques vérifications.

Des découvertes qu'il raconte dans notre édition de mercredi.