Hockey: Sion et Sierre ont enclenché le processus de fusion

Après des décennies de discussions, il semble que la fusion entre Sion et Sierre soit désormais bien engagée. Le processus serait même déjà enclenché même si les clubs intéressés jouent la prudence.

10 avr. 2017, 20:45
/ Màj. le 11 avr. 2017 à 12:23
Sion, champion romand, a été promu en Swiss Regio League alors que Sierre continuera à évoluer en première ligue la saison prochaine.

Cette fois, la fusion entre Sion et Sierre, si souvent évoquée, paraît bien engagée. Elle pourrait devenir effective ces prochaines semaines si l'on en croit nos informations. Les deux clubs se sont déjà rencontrés plusieurs fois, ces trois dernières semaines. Il semble qu'ils soient tombés d'accord sur le principe. "Non, relève Alain Bonnet, président du HC Sierre. Je ne nie pas que nous nous sommes rencontrés quelques fois. Mais aucune décision n'a été prise dans un sens ou dans l'autre. A ce jour, nous avons l'un et l'autre des soucis de contingent. Notre priorité est là."

Du côté de Sion, les dirigeants n'ont pas répondu à nos appels. 

L'objectif serait de permettre au Valais central de retrouver la LNB d'ici quelques années, lorsque la ligue nationale ne sera plus fermée. Aucune promotion n'est en effet possible jusqu'en fin de saison 2018-2019 afin de permettre aux clubs fermes (Zoug Academy, Winterthour et Ticino Rockets) de s'installer dans cette catégorie de jeu. 

Les détails de cette fusion entre Sion, promu en Swiss Regio League et champion de Suisse amateur et Sierre, lequel n'est pas parvenu à rejoindre cette nouvelle catégorie, ne sont pas encore connus. Toujours est-il que ce rapprochement serait historique et qu'il permettrait enfin de réunir toutes les forces dans la région. La configuration actuelle dans le Valais central paraît également propice à cette fusion.