Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le HC Sion a battu Guin (6-2) lors de l'acte 3 de la finale des play-off

Vainqueur de l’acte 3 vendredi soir, le HC Sion mène 2-1 dans sa série finale face à Guin. Les Sédunois disposent désormais de deux pucks de titre.

18 mars 2016, 21:07
Jimmy Oudelet et le HC Sion ne sont plus qu'à un succès du titre.

«Les Valaisans peuvent compter sur des joueurs très rapides dans leurs rangs. Il faudra être très prudent parce qu’ils peuvent se montrer redoutables en contre.»  Avant le début de cette série finale, l’entraîneur de Guin Thomas Zwahlen ne pensait certainement pas si bien dire. S’il y en a un qui lui a donné raison vendredi soir lors de l’acte 3 de la finale,  c’est bien Romain Seydoux. On joue la 14e minute quand l’avant sédunois s’échappe et part seul affronter le portier adverse. Son équipe évolue pourtant en infériorité numérique. Arrivé devant le but, il a carrément mystifié le gardien fribourgeois avec un geste dont lui seul a le secret, portant le score à trois à zéro en faveur de Sion.

Oui, vous avez bien lu: 3-0 après 14 minutes. Si Romain Seydoux s’est mis en évidence, que dire de Rémy Rimann ? En moins d’une minute, le véloce avant  a trouvé le chemin du but à deux reprises. Un premier goal inscrit suite à un remarquable travail de ses camarades Wildhaber et Depraz et un deuxième sur un jeu de puissance. A trois à zéro en leur faveur au moment de rejoindre le vestiaire une première fois, les Sédunois bénéficiaient ainsi déjà d'une confortable avance. Une avance qu’ils ont conservée et même creusée jusqu’au coup de sirène final.

Les hommes d'Olivier Ecoeur ne se trouvent désormais qu'à un succès d'un deuxième titre consécutif. Ils pourraient le célébrer dès ce mardi en cas de victoire sur la glace de Guin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias