Genève: embardée mortelle d'un motocycliste, appel à témoins

Un homme s'est tué vendredi en fin d'après-midi à Genève. Pour une raison indéterminée, il a perdu la maîtrise de sa moto, avant de partir en embardée.

02 août 2013, 19:02
Une voiture de police, photographie apres une conference de presse conjointe du Ministere et de la police Genevoise sur Via Sicura, concernant les changements pour les Genevois, ce mercredi 9 janvier 2013 a Geneve. Via sicura est le programme d'action de la Confederation visant a renforcer la securite routiere, adopte par le Parlement le 15 juin 2012. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Un motard est mort dans un accident de la route vendredi vers 16h50 à Genève. L'homme, âgé de 38 ans, circulait sur le chemin Désiré en direction de l'avenue d'Aïre, au guidon d'une moto noire. A un moment donné et pour une raison indéterminée, sa moto est partie en embardée et est allée percuter le trottoir situé de l'autre côté de la chaussée, dans l'axe du chemin Désiré.

Le motard est décédé sur place, avant l'arrivée des secours. Les services d'urgences médicales dépêchés sur place n'ont pu que constater son décès. Une enquête est en cours.

Il s'agit du 6ème accident mortel sur les routes genevoises en 2013, portant le nombre de victimes à 6. En 2012, le nombre de victime s'est élevé à 13 au total et était de 6 au 26 mai 2012.

La police genevoise recherche les éventuels témoins de cet accident, lesquels sont priés de s'annoncer à la Brigade de Sécurité Routière au n° + 41 22 427 64 50.