Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gashi signe un triplé et enterre le FC Sion

Réduits à 10 suite à l'expulsion de Perrier, les Sédunois subissent la loi de Gashi et GC. Malgré quelques sursauts valaisans, GC mérite sa victoire !

16 mars 2014, 15:40
Grasshopper Club Zuerich defender Stephane Grichting, back, battles for the ball against FC Sion forward Leo Itaperuna, front, during the Super League soccer match between Grasshopper Club Zuerich and FC Sion at the Letzigrund stadium in Zuerich, Switzerland, Saturday, 10 August 2013. (KEYSTONE/Patrick B. Kraemer)

90 + 4' Malgré un sursaut d'orgueil en seconde période, les Valaisans concèdent une huitième défaite d'affilée à l'extérieur sur un score de 4 à 2. Buteur par deux fois, la performance de Léo aura été éclipsée par celle de Gashi, auteur de trois buts et d'une passe décisive. Trop hésitant défensivement, en manque de tranchant offensif, Sion a une nouvelle fois offert deux visages durant la partie... Les choix offensifs de Ponte auront permis à son équipe de revenir dans le match mais les Valaisans manquent encore de solidarité et de confiance pour prétendre arracher des points à une équipe de l'accablie de GC. Merci de nous avoir suivi, bon début de semaine !

90' Skibbe offre une standing ovation à Gashi qui quitte ses partenaires remplacé par Steven Lang !

87' Cette fois-ci Gashi intervient parfaitement sur une frappe puissante de Gashi. Le Zurichois était bien trop en confiance pour se montrer altruiste...

85' Touché sur le second but de Léo, Bürki est remplacé par Taini pour les dernières minutes de la rencontre...

81' QUEL BUT DE GASHI !!! Le Zurichois s'offre un triplé avec la manière en frappant de volée à l'angle gauche des 16 mètres sédunois ! Ce but parachève magnifiquement l'oeuvre du milieu de terrain...

79' Excellent tacle de Cichero sur Dabbur qui partait à toute vitesse sur le côté droit...

75' Malchanceux, Perrier écoppe d'un carton rouge suite à un contact avec Toko...Les Sédunois vont devoir terminer la rencontre à 10 contre 11.

73' Pa Modou rentre à la place de Ferati, difficile de faire un choix plus offensif du côté de Ponte !

69' Carton jaune pour Herea. Le Roumain retient Salatic à mi-terrain...

66' GC reprend l'avantage ! 3-2 grâce à un but de Dabbur sur une passe de Gashi. Suite à une relance contrée de Ferati, trois Zurichois se présentent face à Vanins...

64' Touché sur le but sédunois, Bürki doit se faire soigner par le staff zurichois...

61' LEO REPOND AU DOUBLE DE GASHI ! Cichero lance parfaitement Bühler dans la profondeur. Le latéral centre directement pour Léo qui glisse le ballon au fond des filets ! 2-2 !

58' Jahic est averti pour avoir retenu Léo à mi-terrain...

56' LEOOOOOO ! Le petit Brésilien reprend de volée un ballon dévié par la défense zurichoise ! 2-1 ! Sion peut y croire !

55' Le ballon arrive chanceusement dans les pieds de Toko. Dans les 5 mètres, le milieu zurichois frappe trop mollement et Vanins s'interpose !

52' Nouveau changement pour les Sédunois, Christofi quitte le terrain au moment où Assifuah fait son entrée.

51' Les Sédunois doivent absoluement offrir plus de solutions à la relance s'ils veulent revenir dans la partie !

48' PENALTY POUR GC ! Vanczak retient fautivement Dabbur dans la surface... Gashi peut s'offrir un triplé mais la transversale repousse son pénalty !!!

46' Retour des deux équipes sur le terrain. Les Zurichois donnent le coup d'envoi avec toujours un avantage de deux buts au tableau d'affichage...

45 + 2' Monsieur Imhof renvoit les deux équipes aux vestiaires. Sion paie chèrement ses erreurs défensives. À l'heure de la mi-temps, les Valaisans accusent un retard de deux longueurs...

45 + 1' L'arbitre offre un nouveau coup-franc intéressant aux Valaisans. Mais à nouveau c'est la défense des Sauterelles qui s'impose et dégage.

45' Il y aura deux minutes de temps additionnel

45' Ben Khalifa quitte ses partenaires suite à une blessure au genou. Abrashi fait son entrée sur le terrain

43' Le réflexe défensif de Ferati sauve son équipe d'une nouvelle situation dangereuse...

41' Perrier est averti à son tour côté valaisan...

40' Vancazk place sa tête sur un coup-franc de Vidosic à l'aurée des 16m. Pour la 3ème fois, les Sédunois bénéficient d'un pied arrêté intéressant sans parvenir à trouver la faille !

35' La défense valaisanne est en alerte à chaque fois que GC augmente sa pression sur le but de Vanins. La sérénité n'est pas du tout de mise...

33' Avec l'entrée de Léo, c'est désormais Herea qui évolue à la récupération aux côtés de Perrier...

30' Ponte réagit immédiatement en faisant entre Léo à la place de N'Doye.

29' 2-0 POUR GC ! Ben Khalifa pique son ballon pour la tête de Gashi. À la lutte avec Bühler, le Zurichois lobe Vanins...

26' Malgré un investissement de tous les instants, les limites techniques de Perrier et N'Doye se font ressentir à la relance..

22' Et c'est 1-0 pour Grasshopper ! Caio frappe en direction du but de Vanins, le portier letton relâche le ballon. Bühler se fait dévancer par Gashi qui ouvre la marque pour les Zurichois. Le gardien valaisan n'est pas exempt de tout reproche sur cette action...

17' Nouveau coup franc pour les Valaisans. Cette fois-ci c'est LE POTEAU qui sauve les Zurichois sur une frappe enroulée de Cichero.

15' Une fois de plus Vanins intervient parfaitement face aux offensives adverses. Le portier valaisan sort de sa surface et devance la tentative de contre des Zurichois.

13' Long ballon de Cichero pour Herea. Le Roumain contrôle de la poitrine à droite de la surface de réparation. Dans l'enchaînement il frappe du gauche mais Bürki se détend bien.

8' Le bloc valaisan est bien en place, GC peine à trouver des espaces suffisants pour inquiéter Vanins.

3' Première intervention et premier carton jaune pour Vincent Rufli. Le latéral sèche Ben Khalifa le long de la ligne de touche...

2' Superbe envolée de Bürki sur un coup-franc d'Herea qui prenait le chemin de la lucarne.

0' Baignée par le soleil, la pelouse du Letzigrund semble malgré tout dans un piteux état...

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau live de Super League qui verra le FC Sion se déplacer sur la pelouse du Letzigrund pour y affronter Grasshopper. En une semaine Raimondo Ponte aura vu son équipe afficher deux visages totalement opposés. Conquérants, confiants et réalistes face à Lucerne le week-end passé, les Sédunois sont ensuite retombés dans leurs travers mercredi. Alors qu’ils recevaient le FC Aarau à Tourbillon, les hommes de Ponte et Chassot ont semblé sombrés une fois de plus dans la facilité et la naïveté. Les supporters valaisans ainsi que l’ensemble du staff attendent donc une réponse quant au potentiel et à la motivation des hommes de la capitale. Pour ses retrouvailles avec GC, Raimondo Ponte devrait tenter d’amener de la fraîcheur dans le onze de départ sédunois. Privé de Kouassi, Cissé, Lacroix, Buaillon (blessés) et Basha (suspendu), il devrait s’appuyer sur les titulaires suivants : Vanins, Vanczak, Ferati, Cichero, Rufli, N'Doye, Perrier, Bühler, Christofi, Herea, Vidosic. Face à eux, Michael Skibbe devrait aligner la formation suivante : Bürki, Lang, Jahic, Grichting, Pavlovic, Gashi, Toko, Ben Khalifa, Salatic, Dabbur, Caio.
GC est la seule équipe face à laquelle le FC Sion affiche un résultat positif au terme du premier tour. Avec une victoire et un nul face aux Sauterelles, les Sédunois seront-ils poursuivre sur leur lancée ? Réponse en live dès 13h45 ! Bon match à tous !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias