Fribourg: une collision entre une voiture et un tracteur fait un mort à Lully, près d'Estavayer-le-Lac

Un septuagénaire est mort ce mercredi, écrasé par son tracteur, alors qu'il circulait entre Estavayer-le-Lac et Lully, dans le nord du canton de Fribourg.

14 nov. 2018, 22:58
L'accident s'est produit près d'Estavayer-le-Lac, sur la rive sud du lac de Neuchâtel.

Un conducteur de tracteur de 71 ans est décédé mercredi après-midi dans un accident de la circulation avec une autre voiture sur la route cantonale entre Estavayer-le-Lac et Lully (FR), a indiqué en soirée la police fribourgeoise. L'homme s'est retrouvé coincé sous l'engin.

Un automobiliste de 25 ans circulant sur la route de Lully, d'Estavayer-le-Lac en direction du centre du village, a dépassé un véhicule qui le précédait, ne remarquant que tardivement un tracteur qui circulait dans le même sens en face, explique la police. La voiture a percuté l'arrière gauche du tracteur qui était en train de bifurquer sur un petit chemin.

A la suite du choc, le tracteur s'est renversé sur le flanc droit et son conducteur s'est retrouvé coincé sous le véhicule. La REGA et les pompiers du Centre de renfort d'Estavayer-le-Lac ont été dépêchés sur place. Malgré une tentative de réanimation de la part des services de secours, le septuagénaire est décédé sur place des suites de ses blessures, a précisé la police.

La route de Lully a été fermée à toute circulation pendant cinq heures, entre la sortie d'Estavayer-le-Lac et le rond-point situé au centre du village de Lully.