Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: un mineur au volant d'une voiture aux plaques volées

Un mineur au volant d'une voiture avec des plaques volées a été arrêté dimanche à Villars-sur-Glâne après une course folle avec la police. Personne n'a été blessé.

07 oct. 2013, 07:20

Un conducteur de 16 ans, qui circulait à bord d'une voiture avec des plaques volées, a été arrêté dimanche à Villars-sur-Glâne (FR) après une course folle avec la police. Le mineur a notamment traversé une place de jeu bondée d'enfants et a continué sa route après qu'un pneu du véhicule qu'il conduisait a éclaté.

Remarqué par une patrouille de la police fribourgeoise en milieu d'après-midi en raison de son jeune âge, le conducteur a refusé de s'arrêter et a au contraire brusquement accéléré. Il a emprunté un chemin piéton menant à une halle de gymnastique et a tourné en direction d'une place de jeu bondée d'enfants, a indiqué dimanche la police cantonale fribourgeoise.

Sur cette route, il a perdu la maîtrise de son véhicule et heurté le trottoir. Lors du choc, un pneu de la voiture a éclaté. Cela n'a toutefois pas arrêté l'adolescent qui a continué sa course folle en direction d'Avry (FR).

Appel à témoins

La police a tenté de l'intercepter à l'entrée de cette localité, mais le jeune homme a effectué une marche arrière, puis s'est arrêté et a pris la fuite à pied. Il était accompagné par la passagère, également âgée de 16 ans.

Les deux fuyards, originaires de Bosnie-Herzégovine, ont finalement été interpellés et conduits au poste de police. Personne n'a été blessé lors de cette course-poursuite. Les plaques du véhicule ont été volées jeudi dernier dans le canton de Fribourg, a encore indiqué la police qui a lancé un appel à témoins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias