Fribourg encore vainqueur à Lausanne

Fribourg Gottéron a confirmé son statut de meilleur romand, suite à sa victoire face à Lausanne, en 14e journée de Ligue Nationale A.
18 oct. 2013, 22:31
Le Vaudois John Gobbi (gauche) se bat pour le puck face à Killian Mottet.

Les joueurs de Hans Kossmann, vainqueurs 2-1 à Malley, ne sont pas tombés dans le piège de la trappe lausannoise mise au point par l'entraîneur Heinz Ehlers et louée depuis le début de la saison par les techniciens du championnat. Ils passent ainsi au 2e rang du classement.

Sans livrer une partie impressionnante, les Fribourgeois ont fait le match sérieux que leur entraîneur attendait d’eux et qui leur permet de signer une cinquième victoire consécutive. Mais les Dragons ne se sont pas reposés face à des Lausannois requinqués par leur joli succès de mardi dernier contre Genève-Servette. Seulement, les Vaudois ont l'envie, mais pas forcément les moyens de leur envie. A l'image de l'attaquant Tim Ulmann, novice cette saison en LNA, incapable de transformer trois grosses opportunités amenées par ses compères de ligne Oliver Setzinger et Colby Genoway.

Et à Fribourg, même si Julien Sprunger peine à retrouver le chemin du but, d'autres se chargent de prendre le relais comme Marc Abplanalp (28e). Le défenseur de Gottéron, peu habitué à marquer puisque son dernier but remontait au 11 décembre 2010 et un match contre Ambri-Piotta, a expédié la rondelle entre les jambes d'un Cristobal Huet toujours excellent. Ou comme Adrien Lauper (35e), auteur de son premier but cette saison d’une déviation involontaire du patin à la suite d'un bon travail de Pouliot.

Le LHC a évidemment tout donné au troisième tiers. Hytönen a percé la défense de Benjamin Conz à la 46e en power-play d'une subtile déviation sur un lancer d'Oliver Setzinger. Les Lausannois ont ensuite poussé. En vain.