Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 4: le fils de Michael Schumacher fera ses débuts en juin

En avril prochain, Mick Schumacher, âgé de 15 ans, intégrera l'équipe néerlandaise Team van Amersfoort en Formule 4.

02 mars 2015, 19:51
Mick Schumacher et son père en 2009.

Mick Schumacher, le fils de 15 ans du septuple champion du monde de Formule 1 allemand Michael Schumacher, fera à son tour ses débuts en monoplace. Il intégrera en avril l'équipe néerlandaise Team van Amersfoort en Formule 4, a annoncé l'écurie lundi.

Mick Schumacher skiait avec son père le 29 décembre 2013 dans les Alpes françaises lorsque ce dernier a violemment percuté un rocher à la tête, avant d'être plongé plusieurs mois dans le coma. Rapatrié en septembre dernier chez lui, dans le canton de Vaud, "Schumi" y poursuit sa convalescence, sans information récente de son entourage sur son état de santé.

Champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, Mick Schumacher sera engagé dans la première de ses huit courses de la saison les 25 et 26 avril à Oschersleben, en Allemagne, pour une conclusion les 3 et 4 octobre à Hockenheim, toujours dans son pays d'origine.

Il découvrira les 20 et 21 juin le circuit belge de Spa-Francorchamps, où son père avait commencé sa carrière en Formule 1 en 1991, puis le mythique circuit allemand du Nürburgring, considéré comme l'un des plus exigeants au monde, mi-août. Selon la porte-parole de la famille Schumacher, Sabine Kehm, Mick va abandonner le karting pour se consacrer à la monoplace.

La Formule 4, créée en 2014, est un championnat de promotion permettant aux jeunes pilotes de faire leurs armes sur des voitures plus légères que dans la catégorie reine. "On offre ainsi un chemin progressif aux talents, de la Formule 4 à la Formule 1 en passant par la Formule 3, le tout avec les standards de sécurité les plus modernes", avait déclaré le président de l'Automobile club allemand ADAC, Hermann Tomczyk, en présentant ce nouveau championnat.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias