Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le Chablais est une terre de champions

De Steve Rouiller, au Servette FC, à Lorent Tolaj, au FC Brighton and Hove Albion, les représentants du Chablais portent haut les couleurs de la région sur les terrains de football.

10 mars 2021, 05:30
Steve Rouiller, Berkan Kutlu, Benjmain Kololli et Lorent Tolaj  représentent brillamment le Chablais dans le football d'élite.

Le Chablais reste une terre fertile de champions. Plusieurs de ses représentants défendent aujourd’hui ses couleurs au sein de l’élite du football en Suisse et hors des frontières.

De la vieille garde, représentée par Steve Rouiller et Benjamin Kololli, à la nouvelle génération, personnifiée par Berkan Kutlu et Lorent Tolaj, Albert Boisset a accompagné leur progression chez les juniors. Engagé sur un banc de touche depuis 1974, l’actuel entraîneur des sélections M12 de l’Association valaisanne de football revient sur le parcours de ses anciens protégés.

Steve Rouiller (Servette FC): l’attaquant fait carrière comme défenseur central

Steve Rouiller ne décourage jamais pour atteindre la Super League. Même quand son parcours le conduit sur des chemins de traverse. Le FC Sion le recale à deux reprises. Il s’accroche au FC Chiasso, puis au FC Lugano avant de s’épanouir au Servette FC. «Steve possède une force mentale exceptionnelle. Elle lui a permis d’arriver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias