Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Gelson Fernandes restera lié à l’Eintracht Francfort jusqu’en 2020

Le milieu de terrain valaisan a obtenu une prolongation de contrat avec l’actuel cinquième de Bundesliga, qui est également qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League.

18 déc. 2018, 14:54
16.12.2018, Hessen, Frankfurt/Main: Fussball: Bundesliga, Eintracht Frankfurt - Bayer 04 Leverkusen, 15. Spieltag, in der Commerzbank-Arena. Die Frankfurter Spieler Marc Stendera (l) und Gelson Fernandes jubeln nach dem Sieg. (KEYSTONE/DPA/Hasan Bratic)

«Le groupe est sain, le stade est plein tous les week-ends, il y a ici une très belle façon de vivre le football.» Gelson Fernandes est un footballeur et un homme comblé. C’est en tout cas ce que les propos du milieu de terrain valaisan – joint par téléphone – laissent transparaître. «En plus j’ai du plaisir à travailler avec notre entraîneur que je sois remplaçant ou titulaire.» Et pour que l’équation soit parfaite, le Valaisan de 32 ans ajoute même «que sa famille se plaît à Francfort.»

 

Ainsi, les dirigeants de l’Eintracht – actuel 5e du championnat de Bundesliga – ont donc offert à l’ancien international suisse une prolongation d’une année, portant le contrat qui le lie au club allemand jusqu’en 2020. «C’est une belle marque de confiance du club. Il faut dire que jouer au football n’est que le bout de l’iceberg de mes engagements ici, explique Gelson Fernandes. J’ai un rôle aussi important en dehors du terrain et à l’entraînement où j’essaie d’inculquer aux jeunes du centre de formation une culture du travail. C’est aussi ça être un joueur expérimenté.»

 

 

À l’issue de son contrat, le milieu défensif aura presque 34 ans, cette prolongation était-elle donc une occasion de se questionner sur le futur de sa carrière? «Je me rapproche gentiment des derniers pas sur mon chemin de footballeur, mais je ne veux pas me projeter aussi loin. Je continue à préparer la suite pour être prêt quand le temps sera venu de faire autre chose.»

Mais avant cela bien d’autres rendez-vous attendent le Valaisan et son club qui ambitionnent de continuer à titiller les grands d’Allemagne en championnat et de poursuivre leur route en Europa League où ils affronteront le Chakhtar Donetsk en seizièmes de finale.  

A lire aussi : Football: Gelson Fernandes annonce la fin de sa carrière internationale

Votre publicité ici avec IMPACT_medias