Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Gelson Fernandes, «je veux être le premier Valaisan à aller en finale d’une Coupe d’Europe»

Qualifié pour les demi-finales de l’Europa League, durant lesquelles il affrontera Chelsea, Gelson Fernandes revient sur la folle soirée vécue jeudi soir avec son Eintracht Francfort face au Benfica.

19 avr. 2019, 18:00
Gelson Fernandes et Francfort ont fait chuter le Benfica Lisbonne de Joao Felix en quart de finale de l'Europa League.

«Il y a quelque chose de spécial qui se passe dans ce stade.» Au bout du fil, la voix de Gelson Fernandes trahit les émotions vécues la veille à la Commerzbank-Arena de Francfort. Après s’être inclinés 4-2 sur la pelouse du Benfica Lisbonne une semaine auparavant, le Valaisan et ses coéquipiers ont renversé les Lisboètes au retour en s’imposant sur un score de 2-0.

Une victoire, conquise devant les 48 000 inconditionnels de l’Eintracht qui ont une fois de plus fait vibrer tout un stade. «A Lisbonne, nous étions menés 4-1 et réduits à dix, Benfica a même eu l’occasion d’inscrire le cinquième», se remémore le milieu défensif de 32 ans. «Mais nous voulions aller chercher au moins ce deuxième but qui pouvait tout changer.»

Et le club allemand y est parvenu, par l’entremise de son attaquant, Gonçalo Paciência. «Après le match dans les vestiaires, nous en avions la conviction:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias