Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fondation Casa Juan Diego: 25 ans d’aide valaisanne en Argentine

Créée par le père Gabriel Carron, la fondation fête son quart de siècle. Elle est active auprès des jeunes Argentins en difficulté et des prisonniers. Samedi à Fully, une messe ouvre les festivités de cette année anniversaire.

20 oct. 2018, 09:00
Le père Carron lors d'une de ses visites à la prison pour femmes de Santa Fe accompagné de jeunes volontaires. Malgré son décès en 2010, les actions de sa fondation ont perduré.

«Envoyez-moi au plus proche des personnes oubliées.» C’est la demande du père Gabriel Carron à l’évêque de Federal, dans la province d’Entre Rios, en 1973. «A peine installé en Argentine pour œuvrer comme prêtre, il a voulu se rapprocher des plus défavorisés et a commencé à développer des actions pour les petits paysans», raconte Camille Carron, neveu du père Gabriel décédé en 2010.

Vingt ans plus tard, fort de son expérience auprès de la population argentine et pour pérenniser ses actions, il crée la Fondation Casa Juan Diego à Santa Fe. Aujourd’hui, la structure fête ses 25 ans d’existence et emploie de nombreux bénévoles valaisans et argentins. Le soutien aux prisonniers, aux jeunes habitants des quartiers périphériques et l’échange interculturel sont au cœur du programme de la fondation.

A lire aussi: A l’écoute des Argentins

Les bénévoles suisses et argentins œuvrent auprès des enfants, des jeunes défavorisés et des prisonniers....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias