Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Federer a transpiré FACE A FEDERER, GULBIS SERA SANS COMPLEXE

Face à Dmitry Tursunov, le Suisse a laissé échapper un jeu décisif. Djokovic aussi face à Cilic. Les deux ténors ont finalement bouclé l'affaire en quatre manches et disputeront les huitièmes de finale demain dimanche.

31 mai 2014, 00:01
data_art_2373340.jpg

La dernière fois qu' Ernests Gulbis avait franchi le cap du troisième tour en Grand Chelem remonte à 2008 quand, à 19 ans, il avait été stoppé en quart de finale par Novak Djokovic à Roland-Garros. Six ans d'attente pour retrouver le Letton en deuxième semaine: une incongruité, tant le talent du prochain adversaire de Roger Federer (ce sera demain) est évident. Gulbis a déjà terrassé les plus grands, dont Federer sur la terre battue de Rome, et il réussit à voler un set à Rafael Nadal lors de cinq de leurs sept affrontements.

Que s'est-il donc passé entre 2008 et 2014? "Je n'ai pas prêté attention à ce que je faisais, à la façon dont je traitais mon corps, dont je m'entraînais" , répond l'intéressé que l'on sait dilettante et dont l'enfance a peut-être été trop gâtée. Aujourd'hui, il a pris conscience de ces erreurs. "Heureusement que ça ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias