FC Sion: Claudio Gentile a été retrouvé, mais pas en Valais

Claudio Gentile ne s'est toujours pas présenté du côté de la Porte d'Octodure mercredi matin. En attendant de savoir pourquoi le Transalpin manque toujours à l'appel pour reprendre les rênes du FC Sion, Christian Constantin cherche une solution provisoire.

11 juin 2014, 10:18
cc2

Claudio Gentile (60 ans) est vivant. C'est la bonne nouvelle de la journée. Mais hormis l'avocat de celui qui devait reprendre mardi les commandes du FC Sion, personne ne sait toujours où il se trouve. "Notre avocat Alexandre Zen Ruffinen a pu entrer en contact avec l'avocat de Gentile", explique ce mercredi matin Christian Constantin. "Les deux avocats doivent se rencontrer pour discuter de la situation, car de notre côté, nous n'arrivons pas à contacter directement Gentile. Mais on ne sait pas quand nous pourrons régler cette histoire"

En question, le contrat que l'Italien a signé la semaine dernière et qu'il n'a pas honoré mardi lors de la reprise des entraînements. "Je ne peux résilier le contrat après un jour, d'autant plus si je ne connais pas les raisons de son absence. Si on me dit qu'il a fait un burnout, qu'il a souci médical ou que sa mère est mourante, cela change la donne. Nous devons savoir au plus vite ce qu'il s'est passé", poursuit le président du FC Sion.

Et il faut faire vite, puisque le club valaisan a repris hier le chemin des entraînements et débutera son championnat dans quatre semaines et demi du côté de Lucerne. "Nous nous activons pour trouver une solution provisoire dans l'attente que ce problème se règle. Actuellement, mon groupe doit travailler et deux personnes pour s'en occuper (ndlr: Frédéric Chassot et Amar Boumilat) ne sont pas suffisantes pour une préparation, d'autant plus que l'on sera en camp à Crans-Montana dès lundi."

En attendant, Marco Pascolo a déjà accepté de venir donner un coup de main pour entraîner les gardiens, pendant que l'encadrement du FC Sion s'active à trouver un quatrième homme, à l'interne ou à l'externe. Mais le temps presse.