Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion - FC Liverpool : 0-0 score final

Europa League : le FC Sion et le FC Liverpool se partagent l'enjeu à Tourbillon sur un score de 0-0. Grâce à ce résultat, les Sédunois et leurs adversaires du soir se qualifient pour les 16e de finale de la compétition.

10 déc. 2015, 18:48
/ Màj. le 10 déc. 2015 à 22:00
Les Sédunois portent en triomphe leur entraîneur après leur qualification pour le tour suivant en Europa League.

90 + 3' LE FC SION SE QUALIFIE POUR LES 16e DE FINALE DE L'EUROPA LEAGUE !!! 0-0 score final !

Dans une rencontre soldée sur un score nul et vierge, le FC Sion et le Liverpool FC ont livré une performance plus que médiocre. Malgré la désillusion footballistique, les hommes de Tholot ont fait ce qu'il fallait pour arracher une qualification méritée sur l'ensemble de leur parcours européen pour les 16e de finale de l'Europa League.

Merci à tous de nous avoir suivi, bonne fin de soirée !

89' Bordeaux est désormais réduit à 10 alors que Kazan pousse encore et encore en direction des buts français.

89' Changement pour Liverpool, Brannagan remplace Firmino.

87' Mignolet et Rossiter s'allient pour faire frissonner Tourbillon sous le pressing de Bia. Les Reds s'en sortent finalement, mais le FC Sion n'était pas loin de se voir offrir sa qualification.

83' OUF ! Excellent centre brossé de Smith pour Origi. Vanins s'élance et capte le cuir.

82' Carton jaune pour Clyne après que Carlitos se soit offert une nouvelle séance cinématographique dans cette soirée.

79' BIA ! Au rugby ça ferait trois points... L'attaquant valaisan tente sa chance aux 20 mètres mais le ballon file... en touche.

78' Pour relancer le suspense, Kazan vient d'égaliser à Bordeaux. 2-2

77' Carlitos se fait l'auteur d'une belle percée dans le couloir gauche et centre pour Bia. Malheureusement, Mignolet capte facilement devant le Belge.

76' Rossiter remplace son capitaine, Henderson.

73' Opportunité de contre pour Liverpool lancée par Coutinho aux 35 mètres. Le Brésilien sert son compatriote Firmino dans l'axe des buts de Vanins, mais sa passe est trop longue et n'inquiète pas la défense sédunoise.

72' Bia remplace le combatif Assifuah

70' VANINS ! Le Letton s'impose du bout des doigts en allant à la rencontre d'Origi dans les 16 mètres. Le cuir traine ensuite dans la surface mais Kouassi parvient à dégager en touche !

68' Sortie timide de Vanins qui dégage à la sauve qui peut devant le pressing d'Origi. Pa Modou supplée son gardien et balance le cuir dans le camp anglais.

67' Guichets fermés ce soir à Tourbillon ! 10'000 spectateurs !

65' 2-1 pour les Girondins de Bordeaux face à Kazan ! Au moins une équipe fait le job dans ce groupe B...

63' Bien servi par Zverotic dans l'axe, Assiufah se retourne à hauteur des 16 mètres et tente la frappe en puissance. Celle-ci est déviée en corner par les chevilles de Lovren.

62' Premier fait marquant de cette deuxième mi-temps : un ramasseur de balle a remis un deuxième ballon en jeu. Heureusement, Zverotic veillait au grain et le cuir a été dégagé le long de la ligne de touche. OUF !

61' Coutinho remplace Milner du côté des Reds.

59' Première bonne nouvelle de la soirée : les Girondins viennent d'égaliser face à Kazan ! Laborde, sur coup-franc 1-1.

57' Première action de jeu fluide des Valaisans qui se terminent pas une possibilité de corner. Au premier poteau, Lacroix dévie de la tête mais sa reprise n'est pas cadrée.

56' Les idées et la créativité valaisannes sont pour l'instant à l'état de glaçons dans la pelouse de Tourbillon.

54' Touré accroche Assifuah sur son démarrage le long de la ligne de touche côté gauche. Coup-franc intéressant pour le FC Sion.

53' Tholot fulmine le long de la ligne de touche. Son équipe ne parvient pas à se projeter vers l'avant à la récupération du ballon.

51' Avertissement pour Kouassi dans l'axe du terrain après un plongeon dans les pieds de Lallana.

49' Excellent débordement de Pa Modou sur le côté gauche. Mais son centre est bel et bien dans le ton du match de ce soir et ne passe pas le premier défenseur de Liverpool.

47' Tentative d'Origi en bout de course dans les 5 mètres. Vanins capte facilement.

46' Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse de Tourbillon. C'est parti pour une seconde mi-temps que l'on espère plus enthousiasmante.

45 + 1' M. Koukoulakis renvoie les deux équipes se réchauffer aux vestiaires sur un score nul et vierge, Peu ou pas de faits marquants dans ces 45 premières minutes. Le FC Sion et le Liverpool FC se contentent pour l'instant de la parité. Les Valaisans, parfaitement organisés défensivement, mettent à mal les plans anglais. Cependant, à l'autre bout du terrain, les rares opportunités de contre ont été mal exploitées.

45' Il y aura une minute de temps additionnel

43' Pour l'heure le duel entre les deux prétendants à la qualification pour les 16e de finale ressemble à un bon match de ligue régionale...

41' Depuis l'ouverture du score, Bordeaux a pris la mesure de Kazan mais n'est toujours pas parvenu à revenir à la marque.

38' Duel aérien musclé entre Smith et Carlitos, le Portugais va cette fois-ci au seul mais l'arbitre décide de ne pas sévir.

37' Superbe intervention défensive de Carlitos côté gauche qui tacle dans les pieds de Smith. Choc des générations.

35' Juste après l'ouverture du score russe, les Bordelais bénéficient d'une grosse occasion de but, mais ne trouvent pas le cadre. Le FC Sion va apparemment devoir ne faire confiance qu'à lui-même ce soir !

33' Avertissement pour Assifuah qui après avoir pris le meilleur sur son vis-à-vis a été repris par Can sur le côté droit.

32' Kazan mène désormais 0-1 sur la pelouse des Girondins... Kannunkiov ouvre la marque d'une bicyclette après un coup-franc russe.

31' Nouvelle perte de balle fautive de Kouassi à l'orée des 16 mètres. Lallana allume heureusement le ciel de Tourbillon.

29' Zverotic sauve la baraque !!! Dans la surface, le laétral plonge dans les pieds d'Origi qui s'élançait en contre après une perte de balle de Kouassi à mi-terrain.

27' Henderson essaie de grappiller quelques centimètres pour tirer son coup-franc sur le flanc droit. Très tatillon, M. Koukoulakis le fait revenir à sa position intiale. La rigueur grecque.

25' ZIEGLER le ballon ressort sur le central sédunois aux 20 mètres après un corner. L'ancien international arme une frappe qui s'envole vers la gradin Nord.

24' Pour bien situer le match qui se joue en ce moment à Bordeaux, sachez que la moyenne d'âge des joueurs girondins présents sur la pelouse n'atteint pas les 22 ans. Revue d'effectif pour Willy Sagnol...

23' Opportunité pour Fernandes qui oublie de lâcher son ballon dans l'axe aux 20 mètres, Emprunté, il tente sa chance, mais sa frappe est bien trop écrasée pour inquiéter Mignolet.

22' Du côté de Bordeaux le match s'équilibre malgré une domination de Kazan en termes de possession de balle.

20' Très combatif, Rufli récupère le ballon entre deux Anglais avant de servir Assifuah dans l'axe au milieu de terrain. Le Ghanéen tente de lancer Carlitos dans la profondeur mais oublie que le Portugais a 33 ans...

18' ORIGI ! Le Belge alerte une nouvelle fois Vanins et sa défense mais sa frappe enroulée n'est pas cadrée.

16' Firmino répond au Portuguais en s'infiltrant dans l'axe aux 20 mètres. Il tente la frappe mais Zverotic se sacrifie et le ballon glisse jusqu'à Vanins.

13' Premier instant de magie de Carlitos côté droit qui prend le meilleur sur Smith mais Milner intervient de justesse avant que le Portugais ne puisse replonger vers les 16 mètres.

11' Les visiteurs essaient de conserver le cuir mais pour le moment, l'organisation défensive sédunoise demeure parfaite. Lacroix baronne de la tête sur chacune des ses interventions.

9' Pa Modou insiste côté gauche et centre au deuxième poteau. Cependant, tel le dragueur trop insistant, il est rembarré par la défense de Liverpool.

8' Nous aurons un oeil sur Bordeaux-Kazan durant toute la soirée. À l'heure actuelle, les Russes dominent, se créent des occasions mais n'ont pas encore trouvé le chemin des filets.

7' Même si Jürgen Klopp a choisi d'aligner une équipe A', le milieu de terrain des Reds n'est pas loin d'être celui de l'équipe A avec Henderson, Can et Milner.

4' ORIGI ! Au deuxième poteau le Belge tente la reprise directe dans un geste digne des plus grand Bruce Lee. Sa frappe ne trouve pas le cadre des buts de Vanins.

0' Après quelques secondes de jeu, Assifuah alerte un Mignolet attentif dans sa sortie.

0' C'est bel et bien parti du côté de Tourbillon pour ce match capital concernant la suite de la saison du FC Sion.

Voilà pour les compositions officielles de deux équipes :
 

 

FC Sion - Liverpool FC (Tourbillon, 19h00) | Voici les onze de base / Hier sind die Aufstellungen#UEL #FCSLFC #HopSion

Posté par FC Sion sur jeudi 10 décembre 2015

Bonsoir à tous !

Le match de cette année pour le FC Sion, voilà qui pourrait résumer l'affiche de ce soir qui verra le FC Liverpool se déplacer sur la pelouse de Tourbillon ! Pour cette sixième et ultime journée de la phase de groupe d'Europa League, la donne est claire pour les hommes de Tholot, un match nul ou une victoire les qualifieraient d'office pour les 16e de finale. Une défaite, couplée à une victoire ou nul de Bordeaux face à Kazan suffirait également au bonheur des Sédunois.

Pour cette rencontre d'une importance majeure pour tout un club et tout un canton, Didier Tholot sera privé des services de Konaté, Zeman (blessés) et N'Doye (suspendu). Le technicien français s'appuyera par conséquent sur le onze suivant : Vanins, Zverotic, Lacroix, Ziegler, Pa Modou, Kouassi, Salatic, Rufli, Fernandes, Carlitos, Assifuah. Jürgen Klopp alignera quant à lui les titulaires suivants : Mignolet, Clyne, Touré, Lovren, Smith, Can, Milner, Henderson, Lallana, Firmino, Origi.

Une renconre à suivre en direct dès 19h00 sur nos applications mobiles et notre site internet.

Bon match à tous !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias