Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fauteurs de troubles, vous disiez?

Si décrié fut-il, le centre d'accueil pour requérants d'asile de la Pinède, qui a ouvert ses portes il y a deux mois, fait son bout de chemin. Et sans embûches... apparentes du moins.

23 oct. 2009, 05:03

L'annonce de son ouverture, en mai dernier, a fait couler beaucoup d'encre. Et suscité bien des interrogations... Des craintes aussi.

A l'instar de cette pétition lancée en juin par l'UDC «contre un nouveau centre de requérants d'asile à Conthey», contre aussi «une politique d'immigration trop laxiste», et avec pour message formulé sous forme d'appel à une «résistance à ce qui sera, à coup sûr, un foyer d'insécurité»! Une pétition, comprenant plus de mille trois cents signatures, qui a été déposée à la commune de Conthey au début de septembre, soit quelques jours avant l'ouverture du centre, et qui a entre-temps été traitée par les autorités communales (voir encadré ci-dessous).

Sécurité sous contrôle

Si décrié fût-il - et soit-il peut-être encore - le centre d'accueil pour requérants d'asile de la Pinède semble pourtant faire son bout de chemin depuis son ouverture le 4 septembre dernier. Et sans embûches... apparentes du moins....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias