Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faire du neuf dans l'écrin actuel

Conscient de la vétusté de sa piscine extérieure bâtie en 1968, la Municipalité a présenté son avant-projet de réfection totale des lieux, lundi soir au Conseil général.

05 nov. 2014, 00:01
data_art_2723636.jpg

"Son assainissement total est plus que nécessaire." Municipal chargé du dicastère Electricité, Energies & Développement durable, Jean-Marc Tornare n'y est pas allé par quatre chemins à l'occasion de l'avant-dernière séance du Conseil général de l'année, lundi soir. L'avenir de la piscine découverte de Monthey, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, figurera en bonne place dans la colonne des dépenses communales ces prochaines années.

"Visuellement, les changements ne seront pas spectaculaires, reprend l'élu PLR. Nous conserverons une structure très fonctionnelle, basée sur des bassins, des bouts de plages, une buvette, un local technique et des vestiaires." La bute située du côté de l'avenue du Simplon sera tout de même aplanie afin de gagner une surface pour la bronzette et le farniente. Le bassin non-nageur sera déplacé, à l'instar des locaux techniques, du côté du chemin du Muveran. "Cela réduira le chemin à parcourir pour traiter les piscines", souligne Jean-Marc Tornare. Afin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias