«I’m CEO, bitch.» Cette phrase fait désormais partie de la légende de Mark Zuckerberg. Gravée sur la carte de visite du fondateur de Facebook, elle peut être traduite par «Je suis PDG, connard». Provocatrice et impertinente pour certains, pathétique pour d’autres, elle représente les aspirations d’une génération dont les modèles gèrent des empires de plusieurs milliards avant l’âge de 25 ans.
Aujourd’hui, le métier d’entrepreneur jouit d’une aura générationnelle nouvelle grâce à l’émergence de l’internet et des réseaux sociaux. A quelques jours de la conférence anniversaire des 10 ans de BusiNETvs organisé par la HES-SO Valais, Antoine Perruchoud, responsable de l’institut Entrepreneuriat et Management de l’école, revient avec nous sur ce phénomène surprenant de l’entrepreneur 2.0.
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un entrepreneur?
Un entrepreneur, c’est avant tout quelqu’un qui change l’ordre existant. Il peut avoir une technologie à valoriser ou une occasion qu’il ne veut pas louper....