Etats-Unis: les médecins retirent une plume du cou d'un bébé

Une plume a été extraite du cou d'un petit enfant, samedi, dans un hôpital d'Hutchinson, Kansas, aux Etats-Unis.
06 août 2015, 15:21
capture2__

Comme le révèle la chaîne de télévision locale KWCH, une filiale de CBS, une petite fille de 7 mois a été admise en urgence à l'hôpital d'Hutchinson, Kansas, aux Etats-Unis, samedi, après que son cou ait commencé à enfler de façon surprenante, révélant une boursouflure aussi large qu'une balle de golf.

Par chance, les médecins ont rapidement découvert le problème, après avoir retiré une plume noire de la zone extérieure du cou de la petite Mia Whittington.

Il paraît vraisemblable que l'enfant ait ingéré ou inhalé cette plume, qui lui a ensuite percé l'intérieur de la joue ou de la gorge. Le bébé a de toute évidence rejeté ce corps étranger, ce qui explique que la plume tentait de se frayer un chemin hors de son corps, provoquant le gonflement.

Selon les médecins, l'enfant a probablement dû ressentir de fortes douleurs durant un certain temps. Pour ses parents, Mia Whittington n'aurait commencé à pleurer que lorsque les infirmières l'ont piquer, et pas auparavant.

Le père de la petite, Aaron Whittington, a déclaré mercredi que Mia était rentrée de l'hôpital et qu'elle se porte bien.
Découvrez ci-dessous le témoignage (en anglais) des parents.