Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En train, redonner du temps au temps

Les plaisirs du rail, avec des forfaits pour parcourir l'Europe sans limites.Les plaisirs du rail, avec des forfaits pour parcourir l'Europe sans limites.

05 juin 2015, 00:01
data_art_3176572.jpg

Les vacances offrent la possibilité de réapprendre la liberté et d'apprivoiser le ressourcement - tant physique, spirituel que philosophique - sous d'autres latitudes. Changer d'air c'est toujours - au moins un peu - changer de vie en brouillant repères et habitudes. Pour Franck Michel (auteur d'un éloge du voyage désorganisé), le périple réussi est "celui qui se présente avant tout comme une flânerie à dimension humaine, partant d'une envie de fréquenter le monde sans le conquérir ou le dominer, en laissant l'horizon venir à soi."

L'avion, évidemment, facilite cette expérience en la rendant immédiate. Mais le parachutage aux antipodes - quasi instantané - prive le voyageur du délicieux sentiment d'approche et de la contemplation du paysage, toutes choses que la navigation ou la circulation terrestre se plaisent à offrir.

Dans cette perspective, le rail a encore de beaux jours devant lui. Pas étonnant que les formules permettant d'en tirer le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias