Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux entraîneurs sous la loupe

A deux jours du deuxième derby de la saison, à Lausanne, deux anciens coachs sédunois analysent la manière de fonctionner des deux entraîneurs Fabio Celestini et Peter Zeidler.

20 oct. 2016, 23:49
/ Màj. le 21 oct. 2016 à 00:01
DATA_ART_4222678

Le 6 août dernier, le Lausanne-Sport, néopromu en Super League, s’imposait 3 à 1 dans l’antre de Tourbillon. Six jours plus tard, au surlendemain d’une défaite sur le même score au Cornaredo face à Lugano, le FC Sion et Didier Tholot annonçaient la fin de leur collaboration.

L’affiche de dimanche à la Pontaise sera sensiblement différente de celle du match aller. Parce que Sion, après avoir touché le fond du classement, a retrouvé le chemin de la victoire et de la confiance depuis l’engagement de son nouvel homme fort. Sous la férule de l’Alle-mand Peter Zeidler, intronisé le 22 août, Sion a enchaîné sept matchs sans défaite et se retrouve aujourd’hui troisième du classement, à égalité de points avec le deuxième, le FC Lausanne-Sport. Un club vaudois qui produit, sous l’autorité de Fabio Celestini et selon plusieurs spécialistes, le jeu le plus séduisant de Super League.

«L’opposition des styles de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias