Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des habitants et pendulaires de Monthey racontent leur ville: Christophe Ruppen, 57 ans (1/5)

Les habitants ou pendulaires de Monthey ont été séduits par l’idée de raconter leur ville. 130 textes ont été écrits dans le cadre du projet littéraire «D’écrire ma ville» initié par l’écrivaine Abigail Seran. Nous en avons choisi cinq, dont celui de Christophe Ruppen, directeur d’une entreprise de transport et Montheysan pure souche.

26 févr. 2019, 10:00
Plus jeune, Christophe Ruppen avait l'habitude d'aller jouer dans la verrerie, aujourd'hui devenue un centre commercial.

Christophe Ruppen, transporteur, 57 ans, Monthey

«C’est Danielle Berrut, mon ancienne prof de français à l’école de commerce et membre du comité de «D’écrire ma ville», qui m’a encouragé à écrire un texte. J’ai eu beaucoup de plaisir à le faire», explique ce Montheysan pure souche. «Monthey est une ville magnifique qui bouge beaucoup culturellement. En plus, on est à un quart d’heure des pistes de ski et à un quart d’heure du Léman.» Au moment de prendre son stylo, ce directeur d’une entreprise de transport a creusé dans sa mémoire. «Je ne suis pas nostalgique, j’ai simplement évoqué les souvenirs de mon enfance. Depuis, la ville a passablement changé, évidemment. Et c’est une bonne chose.»

Son texte: «Parallèle»

Je passe à Préville, disparue la quincaillerie Tornare. Djéva a raté la mise en orbite du couvercle du gazomètre! La laiterie est une librairie. Le Central est pub. La piscine est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias