Des balades en boucle pour l'été

Randonner, ce n’est pas réaliser une performance mais se retrouver avec soi-même loin de la fureur et se laisser surprendre au détour d’un chemin par la beauté que nous offre la nature. Nous vous proposons 10 parcours aisés ou demandant de l’endurance.
20 juin 2019, 07:00
pub_VOTRE_ETE_web1200x60_2019

Que ce soit à Derborence, à la cabane des Audannes, à la Grande Remointze, à Rando ou au Mont de l'Arpille, "Votre été» vous propose des balades en boucle, histoire de ne pas retourner sur ses pas. 

Et cette année, pour aller plus loin, pourquoi ne pas aller visiter la Suisse romande. Saint-Cergue, les  Gastlosen, le tour des Palettes, le Chasseral?

Balades mystiques

La nature peut aussi se parcourir à un rythme plus doux, sans réaliser une performance mais plutôt pour se «retrouver avec soi-même loin de la fureur et de son trafic quotidien. Joëlle Chautems, nous dévoile les traces d’une nature mysté - rieuse, voire mystique un univers où, autrefois, les éléments étaient liés à des croyances ancestrales, parcourues de fées ou de géants, de forces et de messages. À nous de savoir les écouter selon notre propre sensibilité.

Cela peut s’apparenter à une forme d’éco-spiritualité peut-être, mais hors dogme, sans chapelle. Sachons simplement retrouver les clés et les cadeaux que la terre nous offre, notre lien avec elle n’en sera que plus fort. Avec 21 propositions, ce numéro de «Votre été» vous invite à parcourir cette nature si riche en émerveillement et enseignement. Elle est peutêtre l’un de nos biens les plus précieux.

Toutes ces balades se retrouvent en cliquant sur la couverture ci-dessous.