Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De grandes réalisations à digérer

Le budget 2015 table sur un déficit de 1,3 million. Les amortissements liés à la réfection de l'avenue d'Agaune et au nouveau cycle d'orientation grèvent les finances.

03 déc. 2014, 00:01
data_art_2787954.jpg

Soumis au Conseil général le 15 décembre, le budget 2015 de Saint-Maurice boucle dans le rouge, avec un déficit prévu de 1,3 million. Un chiffre que le président agaunois Damien Revaz relativise: "L'explication principale se situe dans le fait que nous devons amortir à hauteur de 10% les importants investissements réalisés ces dernières années. A savoir l'acquisition des parts communales (salle de sport, dojo, mur de grimpe, aula) dans le nouveau cycle d'orientation pour 7,5 millions et la réfection de l'avenue d'Agaune pour 7 millions. Nous savions que, lors des exercices suivant ces grands chantiers, nous ne parviendrions pas à équilibrer nos comptes. Mais notre fortune au bilan nous permet de faire face."

Faible capacité d'autofinancement

Le cash-flow devrait atteindre 1,7 million. Un niveau " conforme à ce que nous avons habituellement ici. Mais considéré comme faible par les ratios de l'Etat puisque notre capacité d'autofinancement s'élève à 7,2%, contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias