Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la peau d’un dresseur de Pokémon

L’application Pokémon Go fait un carton. Le phénomène a rattrapé le Valais. La chasse est ouverte.

19 juil. 2016, 06:03
Jean-Yves Gabbud, journaliste au sein du Nouvelliste se met en chasse de Pokémon dans les rues sédunoise , ces aventures pavées d'embuche le mène à la place du midi ou se réunissent plusieurs adeptes de l'application ''Pokémon Go''

Les Pokémon sont en Valais! A Sion, on peut en chasser. Il y a même plusieurs arènes pour les combats virtuels (dont une près de la gare et une autre sur la Planta).

Pour partir en chasse, c’est simple. Il suffit d’avoir un smartphone et de télécharger l’application Pokemon Go. Et c’est gratuit. Sauf si l’on veut acheter des poképièces, mais rien ne vous y oblige.

Mes premiers Pokémon

La chance sourit au débutant. Avec Pokémon Go, elle est même programmée. La première créature est juste à côté du chasseur au moment du lancement de l’application. Pour l’attraper? Il est là devant vous. Il faut lui lancer (virtuellement) une balle, en glissant le doigt sur l’écran du smartphone. Et voilà Carapuce dans la boîte. Facile!

Sur une vue cartographique des environs, les pokéstops, ces lieux qui permettent d’obtenir de l’expérience et des objets nécessaires à la quête des Pokémon, s’affichent....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias